Notre groupe s’est créé suite à une conférence d’Olivier Bonfond donnée à la Maison de la culture Famenne-Ardennes en février 2013. Il s’illustre par sa diversité. A notre première réunion, nous étions quinze et une dizaine de personnes ont participé activement à nos travaux. Ce sont des personnes de tous âges, belges pour certains d’origine étrangère. Ils sont militants (Attac, Cadtm, Gauche européenne, RWLP…). Les associations représentées en plus du Ceppst sont Alvéole théâtre et le théâtre des travaux et des jours ainsi que le Miroir vagabond. Beaucoup sont des enseignants ou des travailleurs du monde associatif en activité ou à la retraite.

Nous essayons de nous réunir deux fois par mois autour d’un repas.

Avec nos camarades du groupe d’Arlon, nous avons invité Marco Van Hees à venir nous parler de la fiscalité en Belgique et de ses liens avec l’augmentation de la dette publique.

Nous avons fait un travail de formation en groupe autour du livre « Et si on arrêtait de payer ? » d’Olivier Bonfond et du Guide pour un audit citoyen rédigé par le groupe de méthodologie. Nous avons participé à une journée de formation à Libramont avec Christian Celdran du CAC 08 des Ardennes françaises qui a partagé avec nous son expérience de l’audit de la dette. Nous nous sommes lancés dans l’écriture collective et la mise en scène d’un spectacle sur la dette que nous diffuserons à un large public (scolaire, associatif…).

Join the discussion 2 Comments

  1. VICTORIA LOHAY 20 octobre 2014 at 11 h 30 min — Reply

    Madame,
    Monsieur,

    J’aimerais faire partie de l’organisation de votre groupe sur Marche-en-Famenne et participer tant à l’organisation des activités qu’aux activités elles-mêmes.

    Voulez-vous avoir la gentillesse de m’indiquer où et quand je dois me rendre pour pouvoir intégrer votre groupe de travail.

    Je vous remercie beaucoup.

    Victoria Lohay
    GSM : 0489 873 964

    • Jeremie 27 octobre 2014 at 14 h 36 min — Reply

      Voilà qui est fait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *