« Austérité et dette, les femmes s’en mêlent »

Un outil d’un autre genre

Qu’est-ce que cette « crise » dont on parle tant ? Pourquoi nos gouvernements prennent-ils, à cause de cette crise, des « mesures d’austérité » ? Que signifient réellement ces nouvelles règles ? Qui est touché ? Pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Et nous, femmes, en tant que citoyennes et résidentes en Belgique, avons-nous une responsabilité dans cette affaire ? Les caisses de l’Etat sont-elles vides ? Est-ce notre faute, ne fut-ce que partiellement ?

La mallette d’animation « Austérité et dette, les femmes s’en mêlent » est donc un outil d’alphabétisation économique que Vie Féminine a construit, avec l’aide du CADTM, pour comprendre et réfléchir de manière critique et collective sur les mesures d’austérité en application, s’approprier des notions d’économie, comprendre pour mieux agir. C’est aussi une opportunité pour s’interroger et discuter sur le « Que faire ? » et comment se mettre en marche, ensemble.

Cette mallette comprend 5 modules (« Austérité », « Austérité et Femmes », « Dette », « Institutions Européennes » et « Alternatives »), chacun composé de plusieurs outils et supports pédagogiques, totalisant un potentiel de 50 heures d’animations…

Pour la fiche de présentation de l’outil, suivre ce lien

2 réflexions sur « « Austérité et dette, les femmes s’en mêlent » »

  1. Un outil qui arrive à point nommé, vue la conjoncture actuelle; et fort adapté au public avec lequel je travaille. En effet, je suis formatrice en alphabétisation et réfléchir avec le groupe sur le comment et le pourquoi de l’austérité s’impose.
    Est-ce qu’on peut emprunter l’outil? Mieux, une personne de votre association pourrait-elle venir dans le groupe pour enrichir notre débat?
    Merci de bien vouloir me répondre à l’adresse mail ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *